Justice

Danny Abel trouvé coupable d'attouchements sur un mineur à Sainte-Perpétue

L'homme de 36 ans, qui réside maintenant au Saguenay, a commis les gestes reprochés entre 2018 et 2019.

Publié

L'homme de 36 ans, qui réside maintenant au Saguenay, a commis les gestes reprochés entre 2018 et 2019. L'homme de 36 ans, qui réside maintenant au Saguenay, a commis les gestes reprochés entre 2018 et 2019. (Noovo Info )

Danny Abel est trouvé coupable, au palais de justice de Drummondville,  de crimes sexuels sur un jeune garçon de 12 ans à Sainte-Perpétue.

Le tribunal l'a condamné pour attouchements sexuels, incitation à des contacts sexuels et d'avoir rendu accessible du matériel sexuellement explicite à une personne mineure. Un arrêt des procédures a été prononcé sur le chef d'accusation d'agression sexuelle.

Des attouchements répétés

L'homme de 36 ans, qui réside maintenant au Saguenay, avait commis les gestes reprochés entre 2018 et 2019 alors qu'il a été arrêté en février 2021. Les attouchements se sont déroulés à répétitions pendant plusieurs mois. Le psychologue de formation a toujours nié les accusations.

La suite des procédures est prévue le 7 juin au palais de justice de Drummondville, à savoir s'il y aura suggestion commune des deux parties quant à la sentence à imposer dans cette affaire.

Un rapport présentiel devrait aussi être produit d'ici le retour en cour du dossier.