Début du contenu principal.
Une présumée victime a indiqué au tribunal avoir été menacée pendant des années par plusieurs personnages
Le 8e jour du procès du Rouynorandien Daniel Laframboise a débuté avec le dépôt d'une preuve par la Couronne.
Poursuivant son témoignage, la première présumée victime, Johanie Bellemare St-George, a raconté avoir rédigé un livre de punition, à la demande de l’accusé.
Selon ses dires, chaque fois qu’elle effectuait quelque chose d’incorrect aux yeux de Daniel Laframboise, par exemple ne pas remplir son shampooing ou encore continuer une conversation lorsqu’elle n’avait pas l’autorisation, elle perdait un point.
La perte d’un point se traduisait par un coup de l’accusé. En un mois seulement, Johanie Bellemare St-George a indiqué avoir perdu jusqu’à 50 points.
Elle a ajouté qu’à l’occasion, elle devait dormir dans une cage. Toutefois, lorsqu’elle «chialait» pour ne pas y dormir, trois autres punitions étaient purgées, que ce soit manger par terre, s’agenouiller devant Dieu pendant quinze minutes ou prendre des photos d’elle-même avec des pinces.
Questionnée par la Couronne, Johanie Bellemare St-George a également décrit les personnages qui la menaçaient à répétition par courriel.
Au moins cinq personnages différents lui disaient de devenir une bonne soumise pour Daniel Laframboise si elle souhaitait s’en sortir dans la vie.