Début du contenu principal.
Dak Prescott a réussi une passe de touché quelques heures après avoir accepté une prolongation de contrat de quatre ans et de 240 millions $.
Dak Prescott a réussi une passe de touché quelques heures après avoir accepté une prolongation de contrat de quatre ans et de 240 millions $ US avec les Cowboys de Dallas, qui ont vaincu les Browns de Cleveland 33-17, dimanche.
L'accord de Prescott fait de lui le premier joueur à gagner en moyenne 60 millions $ par saison et met fin à des mois de spéculations sur son avenir avec les Cowboys, qui ont remporté 12 matchs lors de chacune des trois dernières campagnes.
Plus tôt cette semaine, Prescott, qui vient de connaître sa meilleure campagne et entame la dernière année de son pacte actuel, a déclaré qu’il voulait être le quart qui permettra aux Cowboys de mettre fin à leur disette sans Super Bowl. Il aura maintenant quelques années pour y arriver.
«Il s'agit maintenant de remplir ma part du contrat», a dit Prescott, qui a complété 19 de ses 32 passes pour 179 verges.
Prescott se préparait dans sa chambre d’hôtel et s’apprêtait à prendre la direction du stade quand il a reçu l’appel de son agent à propos du contrat. Son geste suivant a été de faire une accolade à son coéquipier Ezekiel Elliott, qui l’a aidé lorsqu’il était un jeune joueur.
«Je suis vraiment super excité pour lui, a déclaré Elliott, qui est de retour avec les Cowboys après une saison avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Je vois le travail qu'il accomplit jour après jour, donc je ne pourrais pas penser à une personne qui mérite plus ce contrat.»
Prescott n’a d’ailleurs eu que très peu de temps pour célébrer son nouveau contrat avant de comprendre qu’il venait avec un prix. Ses coéquipiers voulaient tous quelque chose.
«Ils s’attendent tous à avoir des montres Rolex, a rigolé Prescott. Tout le monde me donne la taille de leurs poignets.»
Malgré les distractions, Prescott a livré la marchandise sur le terrain. Il a effectué une passe de touché de 21 verges à Brandin Cooks au premier quart.
Les Cowboys se sont donné une avance de 27-3 au début du troisième sur le retour de botté de dégagement de 60 verges de KaVontae Turpin jusque dans la zone des buts.
Brandon Aubrey a réussi des placements de 57, 50, 46 et 40 verges pour les Cowboys.
Elliott a marqué un touché au sol de trois verges pour la formation texane, qui s’est entendue avec Prescott seulement deux semaines après avoir accordé un contrat de quatre ans et de 136 millions $ au receveur éloigné CeeDee Lamb.
«Nous avons un peu d'expérience avec les distractions, alors on y a fait face, a déclaré l'entraîneur Mike McCarthy en riant. Le moment était différent, mais [Prescott] a bien géré la situation. On s’est assuré de le féliciter pour [son contrat] parce que c’est une chose qui se souligne. Mais aussitôt qu’on l’a fait, il était concentré sur le match.»
Le quart-arrière des Browns Deshaun Watson jouait un premier match depuis qu'il s'est fracturé un os de l'épaule droite en novembre. Il n’a pas vu d’action lors des matchs préparatoires, et la nouvelle attaque des Browns n'a pas très bien paru.
Watson a été victime de six sacs et de deux interceptions. Il a raté plusieurs passes, a parfois gardé le ballon trop longtemps et n’a que rarement paru à l’aise. Il a terminé le match avec 24 passes réussies en 45 tentatives pour 169 verges, alors qu’il ne disputait qu’un 13e match avec les Browns depuis qu’il a paraphé un contrat de 230 millions $ entièrement garantis en 2022.