Début du contenu principal.
Un homme de 30 ans a aussi été arrêté par les policiers en marge de la perquisition.
Le Service de police de Sherbrooke (SPS) et la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont procédé à une perquisition en lien avec la culture de cannabis dans un appartement de la rue de l'Aéroport, à Sherbrooke.
Un homme de 30 ans a aussi été arrêté par les policiers en marge de la perquisition.
C'est une enquête de plusieurs semaines et des informations de la population qui ont mené les autorités sur place.
Après avoir fouillé les lieux, ils ont recueilli plusieurs éléments qui leurs ont permis de conclure qu'il s'agissait d'un endroit où il y avait de la culture de cannabis.
Imitation d'arme-pliante saisie par les enquêteurs lors de la perquisition. Crédit photo : Service de police de Sherbrooke
Bilan de la saisie:
L'opération policière a été effectuée avec l'appui des patrouilleurs du SPS ainsi que du service de l'identité judiciaire de Sherbrooke.
L'individu arrêté a été accusé puis libéré par sommation.
Il fait face à des accusations de culture de cannabis, de possession de cannabis illicite et de bris de probation.
À lire également: «Bat de baseball et tomahawk»: une violente bagarre entre ados éclate à Magog
Dans son communiqué, le SPS mentionne que l'enquête a été réalisée dans le cadre du programme Accès Cannabis, une action concertée mise en place en 2018 par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique.
Elle vise à intensifier la répression d'approvisionnement du cannabis illicite, afin d'en diminuer l'accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.