Début du contenu principal.
La municipalité de Saint-Donat dans Lanaudière ferme la porte à l’entreprise Nuvo Énergie qui souhaitait ériger un complexe de 165 M$ spécialisé dans la cryptomonnaie.
Plusieurs citoyens s’inquiétaient de l’impact de ce complexe sur leur qualité de vie, ce que les élus ont reconnu au terme d’une rencontre avec le promoteur le 25 janvier dernier.
«La Municipalité a pris le temps de s’informer et analyser les conséquences possibles que cela pourrait avoir sur la qualité de vie de son milieu. Après réflexion et discussion, nous sommes à même de constater que le projet Nuvo Énergie ne s’harmonise pas avec les objectifs définis dans la Charte du Parc Naturel Habité de Saint-Donat» a fait savoir le conseil municipal dans une publication sur les réseaux sociaux.
«Nous avons entendu et écouté nos citoyens et souhaitons les rassurer. La Municipalité n’acceptera pas de projet qui ne serait pas en lien avec cette vision commune qu’est celle de notre Parc Naturel Habité», a pour sa part mentionné Joé Deslauriers, maire de Saint-Donat.
Le promoteur du parc nommé GIGAVILLE, Steve Stathopoulos déplore que les résidents aient été victimes d'une «désinformation médiatique».