Patrouille

Craintes pour la vie d'un homme après une agression armée à Québec

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) précise que l'agression armée est survenue dans un stationnement d'un immeuble à logements de l'avenue St-Narcisse, dans Limoilou.

Mis à jour

Publié

Quatre hommes et une femme, âgés entre 32 ans et 57 ans, ont été arrêtés mardi 4 juin 2024 par les enquêteurs de l’Unité des stupéfiants du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). (Service de police de la Ville de Québec (SPVQ))

Un homme qui aurait commis une agression mortelle en fin de nuit vendredi à Québec a été arrêté après moins d'une heure de recherches policières et a été placé en détention en attendant sa comparution en Chambre criminelle du Palais de justice de Québec, plus tard en journée.

La victime, un homme âgé dans la trentaine, a été retrouvée vers 4h20 gravement blessée et conduite dans un centre hospitalier, où son décès a été constaté plus tard.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) précise que l'agression armée est survenue dans un stationnement d'un immeuble à logements de l'avenue Saint-Narcisse, dans Limoilou. C'est à la suite d'un appel logé au central téléphonique d'urgence 911 que les patrouilleurs sont intervenus.

Le suspect avait pris la fuite avant l'arrivée des policiers a été arrêté vers 5h10 à la suite d'un déploiement rapide de nombreux agents.

L'Unité des crimes graves mène l'enquête pour jeter la lumière sur les circonstances de l'événement avec la collaboration de techniciens en identité judiciaire, de l'Unité canine et de patrouilleurs du SPVQ.

Un poste de commandement mobile a été déployé près de l'endroit où l'agression s'est produite afin que la population puisse livrer aux policiers des informations qui pourraient les aider à résoudre cette affaire.

La nature exacte des accusations qui devraient être portées contre le suspect n'a pas encore été précisée.