Début du contenu principal.
Vous avez des symptômes apparentés à la COVID-19 et vous vous vous demandez si vous devez vous isoler ou non ? Québec vient de lancer un outil d’auto-évaluation qui vous permettra de prendre une décision éclairée.
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce sur Twitter vendredi matin. «C’est un outil de plus pour permettre aux Québécois de gérer leur propre risque par rapport à la COVID», a-t-il mentionné.
Bonne nouvelle : les Québécois ont désormais accès à un outil d’autoévaluation en ligne pour savoir quand s’isoler en fonction de leur situation.
— Christian Dubé (@cdube_sante) February 11, 2022
C’est un outil de plus pour permettre aux Québécois de gérer leur propre risque par rapport à la COVID. https://t.co/iMC7Wh03lm pic.twitter.com/glAb66YoXI
On vous demandera notamment quel est votre statut vaccinal afin d'accéder au questionnaire.
À lire également :
Rappelons qu'une personne qui a obtenu, depuis le 20 décembre 2021, un résultat positif après un test TAAN ou un test rapide, ou qui a développé des symptômes après avoir été en contact avec une personne positive à son domicile, n'a pas à s'isoler ni à réaliser de tests de dépistage si :
•elle développe à nouveau des symptômes des symptômes de la COVID comme la toux, la fièvre, le mal de gorge ou la perte du goût ou de l'odorat;
•elle est de nouveau en contact avec un cas de COVID-19 à son domicile.
Ces consignes s'appliquent pour une durée de trois mois après l'infection, puisque le risque de réinfection à la COVID-19 est réduit à l'intérieur de cette période. Par ailleurs, cette nouvelle consigne est intégrée dans le nouvel outil d'autoévaluation. Toutefois, la personne devra s'isoler si elle fait de la fièvre. Elle pourra reprendre ses activités si elle n'a aucune fièvre depuis au moins 24 heures.
Vous en perdez votre latin? L'outil d'autoévaluation intègre ces nouvelles consignes. Consultez le questionnaire sur la page Québec.ca/isolement.