Début du contenu principal.
Québec augmentera la surveillance policière un peu partout au Québec pendant la période des Fêtes. Les interventions policières seront notamment accrues dans les restaurants et les bars.
Selon la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique, ministre des Relations internationales et de la Francophonie suppléante et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault, l'objectif de ces opérations est de favoriser le respect des mesures liées au passeport vaccinal en soutenant les exploitants et les propriétaires de restaurants et de bars dans l'application de ces mesures.
« Les prochaines semaines seront propices aux rassemblements festifs; je nous invite donc à profiter de cette période pour passer de bons moments avec nos proches et nos collègues tout en respectant les règles de santé publique. Il est important de maintenir des comportements sécuritaires durant les Fêtes, pour notre santé et pour nous sortir le plus rapidement possible de cette pandémie. Je remercie nos policiers pour leur excellent travail et souhaite à tous les Québécois un répit heureux et revigorant. »
Des opérations policières particulières ont été planifiées les 9, 10 et 11 de même que les 16, 17 et 18 décembre. Les policiers porteront aussi une attention particulière aux comportements des citoyens qui fréquentent des lieux publics où des règles sanitaires sont en vigueur.