Début du contenu principal.
Le gouvernement allemand a présenté mercredi son plan pour l’automne et l’hiver afin de contrôler la COVID, car on s’attend à ce que les cas de virus augmentent à nouveau pendant la saison froide.
Le gouvernement allemand a présenté mercredi son plan pour l’automne et l’hiver afin de contrôler la COVID, car on s’attend à ce que les cas de virus augmentent à nouveau pendant la saison froide.
Le port du masque dans les avions et lors des trajets en train et en bus sera obligatoire d’octobre à début avril dans toute l’Allemagne. Le port obligatoire du masque et la présentation d’un test de coronavirus négatif s’appliqueront également aux hôpitaux, maisons de retraite et institutions similaires accueillant des personnes vulnérables.
De nombreuses autres règles seront mises en œuvre individuellement par les 16 États du pays en fonction de la gravité de la propagation du virus dans leurs régions. Cela pourrait inclure le port de masques dans les transports publics locaux, dans les écoles pour les élèves de cinquième année et plus et lors d’événements publics en salle.
À lire | Les crimes en ligne ont connu une forte hausse pendant la pandémie de COVID-19
Certaines installations communautaires telles les prisons ou les refuges pour demandeurs d’asile peuvent également mettre en place à nouveau des tests réguliers si le nombre de cas du virus augmente, ont déclaré les ministres allemands de la Santé et de la Justice dans un communiqué conjoint.
«L’Allemagne devrait être mieux préparée pour le prochain hiver du coronavirus que les années précédentes», a déclaré le ministre de la Santé Karl Lauterbach, ajoutant qu’une campagne de vaccination commencerait également à l’automne, avec de nouveaux vaccins.
Le ministre de la Justice, Marco Buschmann, a ajouté que des efforts particuliers seront déployés pour maintenir les écoles ouvertes.
Les nouveaux règlements doivent encore être soumis au Cabinet et au Parlement, mais devraient être adoptés.