Début du contenu principal.
Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, s'apprête à faire des annonces encourageantes à propos des restrictions liées à la COVID-19 dans sa province.
Dans une entrevue à la station radiophonique d'Ottawa CFRA, il a déclaré qu'il communiquerait cette semaine des décisions sur des assouplissements de certaines mesures sanitaires, et une source du gouvernement a ajouté que les annonces seraient faites ce jeudi.
On croit que l'accès à des établissements tels les restaurants et les centres d'entraînement serait de nouveau permis bientôt.
Le gouvernement Ford a décrété au début de janvier la fermeture des salles à manger des restaurants de même que des salles d'entraînement, et a ordonné que l'enseignement à l'école se fasse provisoirement à distance. Les portes des écoles ont toutefois été rouvertes cette semaine.
Mercredi, la ministre de la Santé de l'Ontario, Christine Elliott, a affirmé que les autorités sanitaires provinciales voyaient des signes d'espoir dans la lutte au variant Omicron de la COVID-19. Elle a dit qu'il était prévisible que le nombre de nouvelles infections atteigne un sommet ce mois-ci, ce qui devrait ensuite apaiser la pression imposée au réseau de la santé.
La ministre Elliott a ajouté que les défis resteraient nombreux pendant le mois de février, mais que le réseau de la santé devrait être capable de traiter les patients.