Début du contenu principal.
Les débordements ne sont pas passés inaperçus aux yeux de la ligue.
Les débordements qui se sont produits lors du match préparatoire de mardi soir au Centre Vidéotron entre les Sénateurs d'Ottawa et le Canadien de Montréal ne sont pas passés inaperçus aux yeux de la ligue.
Le Département de la sécurité des joueurs de la LNH a annoncé avoir mis à l'amende les attaquants des Sénateurs Nick Cousins et Hayden Hodgson, mercredi.
Cousins a été soulagé d'un montant de 2148,44 $US, soit le maximum permis par la convention collective de la LNH, pour avoir asséné un violent coup de bâton à l'attaquant du Tricolore Ivan Demidov.
L'incident s'est produit à 7:22 de la troisième période du match qui s'est soldé 5-0 en faveur du Bleu-blanc-rouge, et qui a entraîné une pénalité mineure à Cousins pour coup de bâton.
Pour sa part, Hodgson devra remettre 2018,23 $ pour avoir donné de la bande à l'attaquant du CH Alex Newhook. L'incident s'est produit à 16:47 de la période médiane, et Hodgson a écopé d'une pénalité majeure pour avoir donné de la bande sur la séquence.
Ces montants seront versés au Fonds d'aide d'urgence des joueurs de la LNH.
Les deux équipes s'affronteront de nouveau samedi soir, sur la patinoire du Centre Bell. Ce sera alors le dernier match préparatoire du Canadien, avant d'entamer sa saison mercredi prochain contre les Maple Leafs, à Toronto.