Patrouille

Armes prohibées et stupéfiants: le SPAL intercepte trois dangereux criminels qui tentaient de fuir

Ils étaient connus des policiers dans le cadre de la lutte contre la violence armée reliée au trafic de drogues.

Mis à jour

Publié

Un véhicule du SPAL près du lieu où ont été arrêtés trois dangereux criminels qui tentaient de prendre la fuite à Longueuil, le 30 mai 2024. Un véhicule du SPAL près du lieu où ont été arrêtés trois dangereux criminels qui tentaient de prendre la fuite à Longueuil, le 30 mai 2024. (Courtoisie | Noovo Info)

Trois dangereux criminels armés ont pris la fuite lors d’une intervention des policiers à Longueuil, avant d’être arrêtés, jeudi.

Leur arrestation a été réussie dans le cadre du projet Soprano du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) qui mobilise une cinquantaine d’effectifs en renseignement et enquête pour surveiller le quartier Sacré-Cœur. Elle survient tandis que sévit une guerre en ce moment dans ce secteur pour le contrôle des stupéfiants. 

L’intervention a lieu vers midi près de la rue Louise. Les suspects pourraient faire face à des accusations de possession d’armes de poing prohibées. Deux armes de poing ont été saisies.

Les trois suspects ont des antécédents criminels.

À VOIR ÉGALEMENT | Policières agressées par un homme avec un sabre: la mère du suspect se confie

Ces arrestations surviennent «dans le contexte où Longueuil fait face à une montée de la violence», indique le porte-parole du SPAL, François Boucher.

Les trois individus devaient être interrogés ultérieurement. «Différents points dans ce secteur sont actuellement sous notre surveillance, alors que des effectifs supplémentaires sont venus prêter main-forte pour compléter des expertises.»

Au moment d’écrire ces lignes, la police ne rapporte aucun blessé dans le cadre de cette intervention.

Avec de l'information de Marie-Michelle Lauzon pour Noovo Info.