Un homme de 18 ans a été récemment arrêté en lien avec des coups de feu tirés vers un restaurant dans le quartier Griffintown, à Montréal, l'été dernier.
Karim Atay a comparu le 27 février dernier au palais de justice de Montréal pour répondre à des accusations d’extorsion, de possession d’explosifs et de possession de matières incendiaires. Il demeure détenu et devrait comparaître à nouveau mercredi concernant sa remise en liberté ou non.
Le 12 juillet 2024, le restaurant Palma sur la rue Peel avait été la cible des coups de feu vers 5h du matin. Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) avaient trouvé des impacts de projectiles sur la façade et des douilles au sol.
Le lendemain des faits, un individu alors non identifié s'était présenté à l’intérieur de l'établissement et s'était brièvement adressé brièvement à un membre du personnel. Le suspect avait fait ensuite demi-tour et avait déposé une boîte près de la porte d’entrée du restaurant. Dans cette boîte, il y avait une menace écrite avec un objet incendiaire, selon le communiqué du SPVM.
Avec l'aide de la Division des enquêtes criminelles Sud du SPVM et du Service de police de Laval, les policiers ont réussi à identifier le suspect et de récolter assez de preuves pour l'arrêter.
Malgré cette arrestation, l’enquête menée par le SPVM se poursuit.
Toute personne détenant des informations à ce sujet est invitée à communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

