Début du contenu principal.
Aucune arrestation n'a été effectuée et l'enquête se poursuit.
Un homme de 37 ans aurait été victime d'une tentative de meurtre, selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), lundi soir, dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, à Montréal.
À la suite d'un appel au 911 pour des coups de feu entendu sur la rue Jeanne-Mance, à proximité de la rue de Port-Royal Ouest, les policiers ont découvert un véhicule avec des impacts de balles. L'homme à bord n'a pas été atteint, mais a dû être traité pour un choc nerveux.
«Selon la victime et divers témoins, un véhicule aurait vers 20h15 approché celui de la victime. Des coups de feu ont été tirés en sa direction», a expliqué le porte-parole du SPVM, Jean-Pierre Brabant.
Les enquêteurs étaient sur place pendant la nuit de lundi à mardi, afin de faire la lumière sur cet événement. Un périmètre de sécurité a été érigé.
Coups de feu dans Bellerive
Dans un événement distinct survenu vers 21h30, des coups de feu ont été entendus dans le quartier Bellerive, dans l'arrondissement de Mercier--Hochelaga-Maisonneuve, lundi soir.
Un impact de projectile a été localisé sur une résidence de la rue Lavaltrie, près de la rue Curatteau. Aucune victime n'est à déplorer.
Selon des témoins, deux véhicules auraient rapidement quitté la scène. Un véhicule abandonné a par la suite été localisé à Anjou, à l'angle des avenues Gabrielle-Roy et Rondeau. Une arme à feu a été saisie à l'intérieur.
Aucune arrestation n'a été effectuée et l'enquête se poursuit. Des périmètres de sécurité ont été érigés dans Bellerive et à Anjou. En fin de soirée lundi, le SPVM tentait notamment de recueillir des témoignages en faisant du porte-à-porte.