Début du contenu principal.
Le géant des dépanneurs a déclaré avoir enregistré un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 790,8 millions $ US.
Alimentation Couche-Tard a annoncé mercredi que son bénéfice net avait chuté au premier trimestre de l'exercice 2025, les consommateurs continuant de surveiller leurs dépenses.
Le géant des dépanneurs a déclaré, après la clôture des marchés boursiers, avoir enregistré un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 790,8 millions $ US au cours du trimestre, en baisse par rapport à 834,1 millions $ US pour la période correspondante de l'année dernière.
Le bénéfice s'est établi à 83 cents par action, en baisse par rapport à 85 cents par action un an plus tôt, alors que les analystes s'attendaient à un bénéfice de 84 cents, selon LSEG Data & Analytics.
La société a déclaré que ses revenus ont totalisé 18,3 milliards $ US, en hausse par rapport à 15,6 milliards $ US l'année dernière, stimulés en grande partie par ses activités européennes après l'achat d'actifs de vente au détail du géant pétrolier français TotalÉnergies.
Le chef de la direction Brian Hannasch a déclaré qu'en raison de la faiblesse persistante du comportement des consommateurs, la société se concentre sur sa stratégie à long terme.
Il affirme que le marché américain fragmenté offre des opportunités de consolidation, comme en témoigne l'acquisition récemment annoncée de GetGo Café + Market, tandis que la société a également récemment courtisé le propriétaire japonais de 7-Eleven, Seven & i Holdings Co.