Début du contenu principal.
Il les teste dans des magasins à Ottawa, Edmonton, Regina et dans les Basses-terres continentales de la Colombie-Britannique.
Costco teste des numériseurs de cartes de membre aux entrées de ses magasins dans plusieurs endroits au Canada.
Le détaillant a affirmé qu'il les teste dans des magasins à Ottawa, Edmonton, Regina et dans les Basses-terres continentales de la Colombie-Britannique. Costco exige que les clients paient une cotisation annuelle et présentent leur carte de membre lorsqu'ils font leurs achats dans ses magasins.
Les nouveaux numériseurs sont situés aux entrées des entrepôts Costco et obligent les clients à numériser leur carte avant d'entrer.
Liza Amlani, cofondatrice du Retail Strategy Group, a déclaré que le changement est logique, car ce sont les cartes de membres qui permettent à Costco de vraiment gagner de l'argent.
L'entreprise pourrait être préoccupée par ce que CNN a récemment surnommé les «profiteurs de membres», a déclaré Mme Amlani, et cherche à empêcher les non-membres d'utiliser les cartes d'autres personnes pour accéder à l'entrepôt.
Elle ne pense pas que la plupart des membres seront trop perturbés par le changement. «Je ne pense pas que cela puisse être un problème pour les clients qui paient réellement pour leur abonnement.»
Cependant, Mme Amlani a déclaré qu'elle pensait que Costco pourrait faire un meilleur travail dans sa communication autour du changement.
«Il s'agit vraiment de protéger leurs membres qui paient pour un abonnement», a-t-elle dit.
Avant l'introduction des numériseurs, des employés de Costco vérifiaient les adhésions lorsque les clients entraient dans le magasin. Selon le site web de Costco, il y aura toujours un préposé à la porte pour fournir une assistance ou répondre aux questions.
La présence d'un préposé est une bonne idée pour atténuer toute incompréhension ou problème avec la technologie et conserver un élément humain, a affirmé Mme Amlani.
Si la carte de membre n'a pas de photo, Costco indique que les clients doivent être prêts à montrer une pièce d'identité avec photo valide.
Costco a récemment annoncé qu’il augmenterait les prix des abonnements à l’automne – de 5 $ par an pour un abonnement individuel, commercial ou complémentaire commercial, et de 10 $ pour les membres exécutifs.
L’entreprise compte plus de 100 magasins au Canada.