Début du contenu principal.
Le projet de loi était prêt à être déposé, selon le ministre des Finances, Éric Girard.
Le premier ministre François Legault a décidé de ne pas imposer de «contribution santé» aux non-vaccinés, mais le projet de loi était prêt à être déposé.
Le ministre des Finances, Éric Girard, a révélé mercredi que les détails étaient ficelés concernant cet impôt qui avait pour but de convaincre les non-vaccinés à se faire inoculer.
Le projet de loi aurait touché un peu moins de 300 000 personnes.
Recul sur le «vacc-impôt»: le ministre des finances Éric Girard confirme que le projet de loi était prêt à être déposé et que la contribution santé aurait touché moins de 300 000 pers. sur un peu + de 500 000 non-vaccinés en raison des exclusions liées au revenu. #polqc
— Simon Bourassa (@Simon_Bourassa) February 2, 2022
Selon les données de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), la couverture vaccinale s’étendait, en date du 2 février 2022, à 90 % chez les 12 ans et plus dans la province.
En janvier, le premier ministre Legault avait créé des remous avec l’annonce d’une «contribution santé» qui devait être imposée à tous les adultes non vaccinés du Québec. Au nom de la «paix sociale», François Legault remise maintenant ce projet de loi.
«J’ai une certaine inquiétude de voir les Québécois divisés, s'est-il justifié mardi. Cette annonce est venue diviser les Québécois.»