Société

Consommateur victime de brûlure: rappel d'environ 50 000 chaufferettes au Canada et aux États-Unis

Cessez d'utiliser ces produits.

Mis à jour

Publié

(Santé Canada)

Santé Canada a annoncé le rappel de chaufferettes électriques d'appoint en raison de risques potentiels d'incendie et de brûlure, selon un avis publié jeudi.

À la fin du mois d'octobre, la société qui fabrique les appareils de chauffage Govee et Goveelife a déclaré avoir reçu sept rapports de surchauffe de la part de consommateurs canadiens et 106 autres rapports aux États-Unis, selon le communiqué. Un rapport de consommateur américain fait état d'une brûlure mineure.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.

Entre octobre 2021 et mai 2024, la société a vendu près de 50 000 de ces produits au Canada et plus de 500 000 aux États-Unis, par le biais de commandes en ligne.

Les unités concernées comprennent les appareils de chauffage portant les numéros de modèle H7130, H7130101, H7131, H7132, H7133, H7134 et H7135, et peuvent être identifiées par les noms de marque Goveelife ou Govee imprimés à l'avant ou sur le côté de l'unité, selon l'avis de rappel.

Les chaufferettes portatives ont été vendues en noir et en blanc, dans des tailles allant de 23 à 66 cm. Les numéros de modèle figurent sur l'étiquette du fabricant, située sous l'appareil.

Santé Canada conseille aux consommateurs de cesser immédiatement d'utiliser les produits concernés et de demander un remboursement sur le site web de Goveelife. Les personnes qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements peuvent également communiquer avec l'entreprise par téléphone (1-833-772-5360) ou par courriel (heatersupport@goveelife.com).

Le ministère rappelle également aux personnes en possession des appareils de chauffage que la revente ou même le don des produits rappelés sont interdits en vertu de la législation fédérale sur la consommation.

Les incidents de santé ou de sécurité liés à ce produit ou à tout autre produit peuvent être signalés à Santé Canada au moyen du formulaire de déclaration d'incident relatif à un produit de consommation, disponible en ligne.