International

Conor McGregor rêve de devenir président de l'Irlande

Le «futur» président irlandais pourrait-il être la vedette d'un éventuel gala UFC que rêve de tenir Donald Trump à la Maison-Blanche?

Publié

Le combattant de l'UFC Conor McGregor s'adresse aux journalistes dans la salle de briefing de la Maison-Blanche, le lundi 17 mars 2025, à Washington. (The Associated Press)

On connaît Conor McGregor, le combattant. On pourrait éventuellement connaître Conor McGregor, le président.

Le spécialiste des arts martiaux mixtes aimerait briguer la présidence de l'Irlande.

 McGregor a fait part de ses intentions sur les réseaux sociaux en expliquant que la réglementation actuelle impose qu'un candidat obtienne les candidatures de vingt membres de l'Oireachtas ou de quatre conseils de comté pour être éligible.

C'est pour cette raison que McGregor lance une pétition pour l'aider à ce que son nom se retrouve sur les bulletins de vote. «Je soutiens que les citoyens irlandais, tant sur le territoire national qu'à l'étranger, devraient avoir le droit sans entrave de déterminer les candidats qui figureront sur le bulletin de vote présidentiel. »

Notorious prie les Irlandais de l'aider dans sa démarche. «Je vous implore de vous joindre à moi dans cette démarche en signant cette pétition. Votre soutien contribuera à promouvoir un processus électoral plus inclusif et démocratique, permettant ainsi au peuple irlandais de façonner son propre avenir.»

Qui sait, le «futur» président irlandais pourrait être la vedette d'un éventuel gala UFC que rêve de tenir le président américain Donald Trump à la Maison-Blanche.