Sans surprise, les Blackhawks de Chicago ont repêché la potentielle future vedette de la Ligue nationale de hockey, Connor Bedard, au tout premier rang du repêchage, mercredi à Nashville.
Les Ducks d'Anaheim ont fait preuve d'audace au deuxième rang, alors que l'équipe a mis la main sur le joueur de centre suédois Leo Carlsson. L'équipe de la Californie a ainsi levé les yeux sur le deuxième choix consensuel, le Canadien Adam Fantilli.
Ce dernier n'a toutefois pas eu à attendre bien longtemps, alors que les Blue Jackets de Columbus, qui sélectionnaient au troisième rang, ont sélectionné le joueur de centre de l'Université du Michigan.
Les Sharks de San Jose ont ensuite repêché le joueur de centre américain Will Smith.
Le Tricolore a ensuite mis la main sur le premier défenseur du repêchage 2023, en sélectionnant l'Autrichien David Reinbacher.
Le Russe Matvei Michkov a finalement été sélectionné huitième, par les Flyers de Philadelphie. Plusieurs rumeurs circulaient que Michkov pouvait descendre dans le repêchage, surtout en raison de son contrat en cours dans la Ligue continentale de hockey (KHL).
Le directeur général des Flyers Daniel Brière a toutefois fait savoir que Michkov était probablement leur meilleur espoir sur leur liste, après Bedard.
L'ailier gauche Zach Benson a de son côté entendu son nom être nommé au 13e rang. Ce sont les Sabres de Buffalo qui en ont fait leur sélection en première ronde.
Gabriel Perreault, l'un des meilleurs attaquants disponibles, a glissé au repêchage et a finalement été choisi par les Rangers de New York au 23e rang.
Avec l'équipe américaine des moins de 18 ans du programme de développement américain, Perreault a récolté 53 buts, dont neuf filets gagnants, et 132 points en 63 matchs. Avec Jack Hughes, Cole Caufield et Auston Matthews, il est le quatrième à franchir la barre des 100 points.
Pour tous les résultats de la première ronde du dernier repêchage de la LNH, consultez RDS.
Avec des informations de La Presse canadienne.

