Ceux qui emprunteront le pont Laviolette entre Trois-Rivières et Bécancour au cours des prochains jours devront faire preuve de beaucoup de patience. Le ministère des Transports reprend les travaux intensifs sur la structure.
Ces travaux, qui ont lieu le week-end, se dérouleront de ce vendredi 13 octobre dès 20h jusqu'au lundi matin 16 octobre à 6h. Le scénario va se répéter au cours des week-ends qui suivront. Pendant ces travaux, une seule voie est ouverte dans chaque direction.
À quelques reprises au cours des derniers mois, des périodes de travaux intensifs ont grandement compliqué la circulation à l'approche du pont, provoquant d'énormes bouchons sur les autoroutes 40 et 55. À l'occasion, certains automobilistes ont eu besoin de plus d'une heure pour traverser le pont.
Lors de cette première fin de semaine, l'entrepreneur devra remplacer des panneaux intérieurs et extérieurs sur la structure. Au cours des deux autres week-ends, les travailleurs s'affaireront à bétonner certaines sections du pont.
Entre temps, les travaux de nuit en tout temps se poursuivront jusqu'à ce que les premiers flocons tombent.

