Début du contenu principal.
Il accède à ce poste après avoir été congédié dans le tumulte en février dernier alors qu'il dirigeait la MRC Drummond.
La nomination du nouveau directeur général de la Ville de Saguenay a des échos jusqu'à Drummondville.
Gabriel Rioux accède à ce poste après avoir été congédié dans le tumulte en février dernier alors qu'il dirigeait la MRC Drummond.
Il conteste toujours le non-renouvellement de son contrat, qui avait à ce moment été expliqué par le fait qu'une enquête était menée par une firme externe en lien avec des enjeux de gouvernance.
Les employés ont mal réagi à son départ et à celui de son adjoint Me Michel Royer. Ceux-ci avaient déposé des plaintes au Tribunal administratif du travail pour harcèlement.
Ils se sont syndiqués depuis ce temps et contestent le climat imposé par la nouvelle direction.
À lire également: Un nouveau directeur général est nommé à Saguenay
L'avocat de M. Rioux a confié à Radio-Canada que c'est parce qu'il refusait d’accorder des permis à deux organismes en lien avec une cause en attente d'une décision Commission de protection des terres agricoles du Québec (CPTAQ) que son client avait été remercié.
Le dossier du congédiement de M. Rioux à la MRC Drummond passerait lundi devant le Tribunal administratif du travail, mais un règlement à l'amiable serait en négociation.
Un seul conseiller municipal de Chicoutimi a voté contre la nomination de M. Rioux, car il croit que des candidatures locales auraient été préférables.
Ce dernier entrera en poste le 17 octobre pour remplacer l'actuel DG qui prendra sa retraite en 2023.