Société

Un autre congé forcé pour les jeunes de l'école secondaire l'Escale de Val-des-Sources

Un bris au niveau d'une conduite d'eau a forcé la fermeture de l'école.

Mis à jour

Publié

(CSS des Sommets | Site Web)

L'école secondaire l'Escale de Val-des-Sources en Estrie est contrainte de fermer ses portes à nouveau vendredi, pour une deuxième journée,  en raison d'un important dégât d'eau.

Le Centre de services scolaire des Sommets indiquait sur son site Web jeudi matin que les cours étaient suspendus pour toute la journée du 4 septembre 2025.

«Il s’agit d’un bris au niveau d’une conduite d’eau dans la zone centrale de l’école. Une équipe est sur place pour évaluer et réaliser les travaux nécessaires», a indiqué à Noovo Info par courriel une porte-parole du CSS des Sommets.

En après-midi, le CSS des Sommets indiquait que l'école ne serait pas en mesure d'ouvrir l'école vendredi.

«Les cours sont donc suspendus ce vendredi 5 septembre également. Cette journée est convertie en journée pédagogique et sera reprise le 23 janvier 2026», a-t-on précisé.

Le Centre de services scolaire des Sommets ajoute que les travaux prioritaires se poursuivront demain [vendredi] et durant la fin de semaine afin de garantir que les zones communes soient accessibles et que l’école soit fonctionnelle pour le retour prévu le lundi 8 septembre.

«Des précisions concernant le déroulement du retour seront transmises aux parents dès que possible. Nous les invitons à consulter régulièrement leurs courriels ainsi que la page Facebook de l’école d’ici lundi», indique le CSS.

Notez pour les familles touchées que la rencontre de parents et l’assemblée générale annuelle prévues jeudi soir seront remises. 

Un message a aussi été diffusé sur le réseau social Facebook.