International

Congé d'hôpital pour le roi Charles III et la princesse de Galles

Le roi Charles III a quitté lundi la clinique privée de Londres où il avait été admis la semaine dernière pour subir une chirurgie pour une hypertrophie de la prostate.

Publié

Le roi Charles III de Grande-Bretagne quitte la London Clinic dans le centre de Londres, lundi 29 janvier 2024. Le roi Charles III était hospitalisé pour recevoir un traitement contre une hypertrophie de la prostate. Le roi Charles III de Grande-Bretagne quitte la London Clinic dans le centre de Londres, lundi 29 janvier 2024. Le roi Charles III était hospitalisé pour recevoir un traitement contre une hypertrophie de la prostate. (AP Photo/Alberto Pezzali)

Le roi Charles III a quitté lundi la clinique privée de Londres où il avait été admis la semaine dernière pour subir une chirurgie pour une hypertrophie de la prostate.

Le monarque âgé de 75 ans était entré à la London Clinic alors que sa belle-fille, la princesse de Galles, s’y trouvait elle aussi après avoir récemment subi une opération abdominale.

Le palais de Kensington a annoncé plus tôt lundi que la princesse était aussi rentrée chez elle, à Windsor.

Charles III, qui est monté sur le trône il y a 16 mois, a reçu un diagnostic de maladie bénigne le 17 janvier après avoir ressenti des symptômes non divulgués. Il a annulé ses engagements et a été invité à se reposer avant la chirurgie qui s’est déroulée vendredi après-midi.

Le roi a décidé d'annoncer l'opération à l'avance afin d'encourager d'autres hommes à faire contrôler leur prostate conformément aux conseils de la santé publique.

 

La princesse a quant à elle fait de bons progrès dans son rétablissement, a annoncé lundi son bureau du palais de Kensington. L'épouse du prince William a subi une opération chirurgicale programmée le 16 janvier.

Le palais n’a pas fourni plus de détails, mais a précisé que son état n’était pas cancéreux. La princesse âgée de 42 ans a annulé ses engagements publics jusqu'après Pâques.