Début du contenu principal.
La mairesse de Drummondville et préfète de la MRC de Drummond, Stéphanie Lacoste, tient à donner sa version des faits relativement à une possible enquête de la Sûreté du Québec en lien avec le climat de travail qui sévit à la MRC de Drummond.
Mme Lacoste s'est grandement étonnée d'apprendre qu'une plainte à son égard avait été logée à la police. Celle-ci aurait été formulée par un individu toujours en poste ou dans l'entourage de la MRC.
À lire également : MRC de Drummond : syndicalisation acceptée
La mairesse de Drummondville affirme qu'elle a bel et bien été rencontrée par la SQ et a offert sa pleine collaboration.
Alors qu'elle était interrogée mardi par un enquêteur, Mme Lacoste, se croyant questionnée à titre de témoin, a appris qu'elle faisait elle-même l'objet de la plainte. D'autres intervenants ont également été interrogés par la SQ, mais ceux-ci à titre de témoins.
« Selon nos informations, la plainte est sans fondement et le dossier a été fermé à la SQ », a déclaré Stéphanie Lacoste.
Mme Lacoste salue d'ailleurs la syndicalisation des employés de la MRC. Selon elle, ce changement, choisi démocratiquement, permettra d'améliorer le climat de travail actuel parmi les membres du personnel.
« Le conseil des mairesses et des maires avait d'ailleurs commandé un diagnostic organisationnel pour justement identifier des solutions favorisant de saines relations de travail, relations qui sont difficiles depuis bien plus longtemps que l'entrée en poste récente de la directrice générale de l'organisation », peut-on lire dans un communiqué de la mairesse.
Avec la direction générale et le conseil des mairesses et des maires, Stéphanie Lacoste assure à tous les employés de la MRC qu'elle souhaite elle aussi améliorer le climat de travail.
« Les gens qui me connaissent savent que je suis une adepte du respect, de la collaboration et de l'harmonie. J'aime un leadership bienveillant. Cette situation ne vient pas ébranler mes convictions profondes qui sont de servir l'intérêt public. Mon objectif demeure le bien-être des employés dans une optique de rayonnement de la MRC de Drummond », a-t-elle conclu.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le Centre-du-Québec, consultez le Noovo.Info.