Patrouille

Conducteur grièvement blessé après avoir embouti l'arrière d'un autobus à Montréal

Mis à jour

Publié

c906c655966861eaf6f0982954e4e83eecb527ab4d4de50d499f9579facb40d7.jpg Une voiture de police de Montréal est photographiée à Montréal le vendredi 22 août 2025. LA PRESSE CANADIENNE/Christopher Katsarov (Christopher Katsarov | La Presse canadienne)

Un conducteur a été grièvement blessé après avoir embouti l'arrière d'un autobus qui était à l'arrêt dans le secteur de Rivière-des-Prairies à Montréal.

La collision est survenue samedi, vers 2 heures du matin, alors que cet individu circulait sur le boulevard Rodolphe-Forget, en direction sud, près du boulevard Henri-Bourassa.

Sous la force de l'impact, son véhicule a pris feu.

«Le conducteur de l'autobus l'a aidé à sortir du véhicule. Ce dernier a été transporté d'urgence en centre hospitalier, où son était jugé sérieux», a précisé l'agent Raphaël Bergeron, porte-parole du service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

L'homme blessé était seul à bord du véhicule et la cause de cette collision demeure inconnue pour l'instant. 

«Est-ce le sommeil? Une distraction? L'alcool? Toutes les hypothèses sont envisagées en ce moment», a indiqué l'agent Bergeron.

Un enquêteur formé en enquête de collision a notamment été appelé sur les lieux.

Un autre porte-parole du SPVM, Jean-Pierre Brabant, a confirmé également que l'on ne craint plus pour la vie du conducteur qui a foncé dans l'autobus.

 L'enquête du SPVM se poursuit.