International

Commotion cérébrale: la princesse Anne obtient son congé de l'hôpital

La cause de l'accident de la princesse Anne n’est pas claire.

Publié

2024062408068-6679622760536bd2ab295dbfjpeg.jpg La princesse Anne lors d'un événement au palais de Buckingham, en mai 2024 à Londres. (The Associated Press)

La princesse Anne a quitté l'hôpital et a pu regagner sa demeure dans le sud-ouest de l'Angleterre, après avoir subi une commotion cérébrale à la suite d'un accident qui aurait impliqué un cheval.

La sœur du roi Charles III, âgée de 73 ans, s'est rendue à l'hôpital de Southmead par mesure de précaution et devrait se rétablir complètement après avoir été blessée dimanche alors qu'elle marchait dans son domaine de Gatcombe Park.

Son mari, le vice-amiral Tim Laurence, a félicité les médecins et les infirmières pour leurs soins dans un communiqué publié vendredi.

«Je tiens à remercier chaleureusement toute l'équipe de l'hôpital Southmead pour ses soins, son expertise et sa gentillesse lors du court séjour de ma femme», a déclaré M. Laurence.

La cause de l'accident de la princesse Anne n’était pas claire, mais les médecins ont déclaré que ses blessures correspondaient à un impact avec la tête ou les jambes d’un cheval.

L'incident a empêché une visite de la princesse au Canada.