Début du contenu principal.
Plusieurs personnes ont été blessées après la collision d'une locomotive à vapeur centenaire, Flying Scotsman, avec un autre train dans les Highlands écossais vendredi, ont déclaré les autorités.
Le National Railway Museum a déclaré que la collision est liée à une manœuvre à la gare d’Aviemore, située dans le parc national de Cairngorms. La gare abrite une ligne de train historique qui emmène les visiteurs en train à vapeur dans le nord de l’Écosse.
Les équipes de recherche et sauvetage du Scottish Fire and Rescue Service a précisé que les services d’urgence ont été alertés vendredi soir de la collision entre les deux trains, précisant que l’accident s’est produit à «basse vitesse».
Deux personnes ont été hospitalisées par précaution, et leurs blessures n’étaient pas considérées comme graves. Trois autres ont été traités sur place.
Une enquête de la police est en cours.
La locomotive Flying Scotsman a été restaurée l’année dernière dans le cadre des célébrations de son centenaire et devait effectuer des voyages ce week-end.
Le train à vapeur, officiellement nommée il y a 100 ans, assurait un service reliant les passagers de Londres à Édimbourg. Le train Flying Sctosman a acquis une renommée mondiale lorsqu’il a atteint 100 milles à l'heure, soit 160 km/h, lors d’un essai, ce qui en fait la première locomotive du Royaume-Uni à atteindre cette vitesse.