Un conducteur âgé de 63 ans a perdu la vie après avoir été impliqué dimanche matin dans une collision frontale, à Saint-Simon-de-Rimouski, dans la région du Bas-Saint-Laurent.
Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC des Basques ont été avisés vers 7h15 de la collision qui venait de se produire sur la route 132.
«Selon les informations préliminaires, on parle d'un conducteur, qui était seul à bord de son véhicule. Ce dernier circulait en direction Est. Il aurait dévié de sa voie pour percuter un camion cube qui circulait dans la direction inverse», a expliqué la sergente Marythé Bolduc, porte-parole de la SQ. Le conducteur de la voiture est décédé sur place, à la suite de l'impact.
«Quant aux deux personnes du camion cube, celles-ci ont été transportées en centre hospitalier pour des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger», a souligné la sergente Bolduc.
La route 132 a été fermée à la circulation à la hauteur de la route Pierre-Jean Sud, dans les deux directions, peu avant l'heure du dîner, selon le site du ministère des Transports. La route est de nouveau ouverte à la population.
«Un policier spécialisé en enquête de collision est sur les lieux afin de déterminer les causes et circonstances de l'évènement», a indiqué la porte-parole de la SQ.
Aucune hypothèse n'était privilégiée dans l'immédiat pour expliquer cette collision frontale.
L'enquête de la Sûreté du Québec suit son cours.
