Patrouille

Collision avec un orignal sur l'autoroute 40: un homme de Québec subit des «blessures importantes»

L'animal est décédé après avoir été heurté par le véhicule.

Publié

(Banque d'images Envato)

Un automobiliste de 40 ans de Québec a subi des «blessures importantes» après être entré en collision avec un orignal, samedi soir sur l'autoroute 40 Est à Louiseville.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), l'événement s'est produit vers 23h. Le véhicule a traversé le terre-plein et a fini sa course dans le fossé.

L'homme a été transporté vers un centre hospitalier. «Les policiers s’y sont présentés afin de s’enquérir de l’état de l’homme et de s’assurer que sa vie n’était pas en danger», indique-t-on.

L'animal est décédé après avoir été heurté par le véhicule.

La SQ rappelle à la population de redoubler de prudence sur les routes au lever et au coucher du soleil, alors qu'entre 2020 et 2022, «il s’est produit en moyenne annuellement près de 7000 accidents routiers liés à la grande faune».

«Lorsque vous croisez un animal, actionnez vos freins plusieurs fois pour signaler sa présence aux conducteurs qui vous suivent et n’effectuez jamais de manœuvre brusque pour l’éviter au dernier moment, car un accident beaucoup plus sérieux pourrait se produire», mentionne la SQ.