Début du contenu principal.
De l’aide psychologique est offerte aux étudiants et au personnel de 3 écoles des Hautes-Rivières. L’intervention a lieu après le confinement de la polyvalente Chanoine-Armand-Racicot, de l’école professionnelle des métiers de Saint-Jean-sur-Richelieu de même que l’école primaire Capitaine-Luc-Fortin de Henryville le jeudi 1er septembre en après-midi.
À lire également : Opération policière dans deux écoles de la Montérégie
Les directions des 3 établissements s’affairent à prendre le pouls de leur milieu et définir l’ampleur de l’assistance qui serait à déployer.
Selon la directrice générale du Centre de services scolaire des Hautes-Rivières, Marie-Claude Huberdeau, quelques personnes déjà ont demandé du soutien.
« Quelques personnes ont signifié le besoin d’avoir de l’aide, et l’ont obtenu, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Du côté d’Henryville, c’est à peu près la même chose : 3 ou 4 personnes ont eu besoin de soutien ce matin. » - Marie-Claude Huberdeau, directrice générale du Centre de services scolaire des Hautes-Rivières
Mme Huberdeau salue la collaboration du CISSS de la Montérégie-Centre qui a offert ses services après le déclenchement du code rouge. Les professionnels de la santé seront à intervenir si des besoins pointus en santé mentale venaient à se présenter.
L’individu de 39 ans responsable de cette affaire, seulement 2 jours après le début des classes, serait prochainement au tribunal de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Les chefs d’accusation auxquels il ferait face sont encore inconnus.
Les policiers auraient été appelés après que l’homme ait tenu des propos menaçants envers une étudiante de l’école professionnelle des métiers.