Début du contenu principal.
Le PLQ croit que d’entendre des experts et des organisations du milieu municipal, en commission parlementaire, permettrait de dresser un portrait juste de la situation.
Le Parti libéral du Québec (PLQ) demande un mandat d'initiative au président de la Commission de l'aménagement du territoire afin de faire le point sur la résilience des infrastructures municipales, de leur adaptation aux changements climatiques et de l'encadrement des sinistres comme les inondations.
L’initiative du PLQ «vise à ce que les parlementaires puissent être informés de l'ampleur des investissements requis pour nos infrastructures ainsi que de l'encadrement législatif et réglementaire actuel entourant l'assistance aux citoyens en cas de sinistres».
Dans un communiqué diffusé lundi matin, les députées libérales Michelle Setlakwe , Virginie Dufour et Jennifer Maccarone soutiennent qu’elles s’inquiètent «du parc d'infrastructures vieillissant au Québec, et estiment qu'il y a lieu de se questionner sur l'état du renouvellement de ces infrastructures critiques et sur les programmes disponibles pour en accélérer le remplacement ou en augmenter la capacité ainsi que les types d'infrastructures qui seront nécessaires dans le futur».
Elles croient que d’entendre des experts et des organisations du milieu municipal, en commission parlementaire, permettrait de dresser un portrait juste de la situation.
Nous demandons un mandat d’initiative sur la résilience des infrastructures municipales, de leur adaptation aux phénomènes climatiques extrêmes et de l’encadrement des sinistres comme les inondations. 👇 #polqc
— Virginie Dufour (@virginie_dufour) August 19, 2024
🔗https://t.co/SN1JrihW7m pic.twitter.com/pcEd6VtFay