Début du contenu principal.
L'endroit où il demeure moins cher de faire le plein dans Charlevoix est au dépanneur Robin Tremblay aux Éboulements.
La région de Charlevoix se classe parmi les endroits où le prix du litre d'essence est le plus cher à travers le Québec.
Par Victor Carré, Initiative de journalisme local
Selon les relevés quotidiens de la Régie de l'énergie, les stations-service des MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est affichent en moyenne un prix de 1,65 $ le litre. Ce coût place la région comme étant le deuxième lieu où le litre d'essence est le plus élevé à travers la province.
Le prix réaliste est de 1,58 $ pour la région de la Capitale-Nationale, selon CAA-Québec.
Le prix à la pompe le plus onéreux est à la Baie-James, où il est de 1,80 $. Il est toutefois à noter que son montant a nettement baissé en l'espace d'un mois, soit plus précisément de 15 ¢ entre le 16 août et septembre. À cette même période, le tarif a été réduit de seulement 9 ¢ dans Charlevoix.
L'endroit où il demeure moins cher de faire le plein dans Charlevoix est au dépanneur Robin Tremblay aux Éboulements, où le prix à la pompe se situe à 1,59 $ le litre. Ailleurs dans la région, il est plutôt affiché au coût de 1,66 $.
Le Saguenay -- Lac-Saint-Jean reste la région où les automobilistes paient le moins cher. La valeur moyenne observée est de 1,44 $ le litre.