Début du contenu principal.
«Je ressens de la pression pour donner la priorité à beaucoup de choses en ce moment et j'ai besoin de quelques jours pour donner la priorité à ma santé.»
Chappell Roan, l'étoile montante de la pop qui a été publiquement confrontée à sa célébrité croissante au cours des dernières semaines, a renoncé à participer au festival de musique All Things Go ce week-end.
«Je m'excuse auprès des personnes qui ont attendu de me voir à New York et à Washington ce week-end au festival All Things Go, mais je ne suis pas en mesure de me produire. Les choses sont devenues accablantes ces dernières semaines et je le ressens vraiment», a posté Roan vendredi sur Instagram.
L'artiste devait se produire au Forest Hills Stadium de New York samedi et au Merriweather Post Pavilion de Washington dimanche dans le cadre du festival.
«Je ressens de la pression pour donner la priorité à beaucoup de choses en ce moment et j'ai besoin de quelques jours pour donner la priorité à ma santé. Je veux être présente lorsque je me produis et donner les meilleurs spectacles possible», a-t-elle poursuivi dans son communiqué.
Les représentants de Chappell Roan n'ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de l'Associated Press. Dans une déclaration, les représentants de All Things Go ont dit qu'ils avaient «le cœur brisé».
«All Things Go soutient fermement les artistes qui donnent la priorité à leur bien-être et nous demandons à notre communauté de se rallier à Chappell Roan avec amour et compréhension. Continuons à montrer au monde que les fans de musique soutiennent non seulement l'art, mais aussi les artistes eux-mêmes», indique le communiqué.
Le mois dernier, Chappell Roan a partagé une série de messages sur TikTok décrivant sa relation avec la célébrité et les manières inappropriées dont les gens interagissent avec elle en public.
«J'ai besoin que vous répondiez à des questions, répondez à mes questions pendant une seconde: si vous voyez une femme au hasard dans la rue, lui crieriez-vous dessus depuis la fenêtre de votre voiture? La harcèleriez-vous en public?», demande-t-elle dans les vidéos.
Plus récemment, Chappell Roan s'est attiré des critiques pour s'être abstenue de soutenir un candidat à la présidence lors des prochaines élections américaines, contrairement à Taylor Swift et Billie Eilish, qui soutiennent la vice-présidente Kamala Harris.
Mercredi, la chanteuse a publié une vidéo sur TikTok expliquant qu'elle ne soutiendrait aucun candidat, mais qu'elle voterait pour Kamala Harris.
Chappell Roan a été l'une des grandes réussites pop de 2024, avec son premier succès dans le top 10 du Billboard Hot 100 avec Good Luck, Babe !.
Son premier album, The Rise and Fall of a Midwest Princess, rempli de paillettes et de sous-entendus, a grimpé dans le classement des albums au cours des derniers mois et se trouve actuellement à la troisième place du Billboard 200, un an après sa sortie. Ses prestations massives dans les festivals cet été sont au moins en partie responsables de son succès; un porte-parole de Lollapalooza a déclaré que son passage le mois dernier était l'un des plus grands sets de jour de l'histoire du festival.
Au début du mois, elle a remporté son premier MTV Video Music Award en tant que meilleure nouvelle artiste, en se produisant lors de la cérémonie. Son prochain concert aura lieu mardi au FirstBank Amphitheater, dans la banlieue de Nashville au Tennessee.