Début du contenu principal.
Elle a fait le bilan des 4 dernières années lundi.
La députée caquiste de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, a dressé son premier bilan en tant qu’élue d’un parti au pouvoir lundi. Elle était accompagnée du ministre de la Justice, et ministre responsable de la Montérégie, Simon Jolin-Barrette.
Mme. Soucy s’est bien vite réjouie des nouveaux projets de construction dans les écoles de sa circonscription. Les derniers chantiers de la sorte dataient d’il y a 50 ans, en 1970.
L’école Notre-Dame-de-la-Paix, à Saint-Simon, ira en appel d’offre à l’automne pour l’agrandissement de ses locaux. Les travaux sont estimés à 7 millions de dollars.
Ce même montant a été accordé pour un chantier à l’école au Cœur-des-Monts de Saint-Pie.
« Je suis particulièrement fière de l’investissement qu’on a fait dans les écoles parce qu’elles étaient, bien franchement, laissées à l’abandon depuis de nombreuses années. Les nouvelles constructions vont permettre aux parents d’arrêter de se casser la tête. » - la député de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy
165 millions de dollars ont été investis par Québec dans le parc immobilier de Saint-Hyacinthe depuis 2018.
Les premières causes doivent toujours être entendues au nouveau tribunal de Saint-Hyacinthe en 2025. Les pièces seront configurées de sorte à minimiser l’inconfort que pourraient avoir les victimes de violence sexuelle et conjugale. Ça doit être le cas pour tous les palais de justice de la province d’ici 3 ans.
« Quand t’es victime de violence sexuelle en ce moment, tu peux rencontrer ton agresseur en traversant la salle des pas perdus pour te rendre aux toilettes. Les victimes étaient les dernières considérées. » - le ministre de la Justice, Simon-Jolin Barrette
Le tribunal temporaire a été inauguré à Saint-Hyacinthe à la fin du mois de février.
Chantal Soucy sollicite un troisième mandat lors des élections provinciales du 3 octobre. Elle veut prioriser le développement d’une zone d’innovations à Saint-Hyacinthe. Elle souhaite également que le service de médecins de familles soit plus accessible aux résidents de sa circonscription dans les 4 prochaines années.
Finalement, abordant brièvement le problème de la pénurie de logements, elle signifie que des projets doivent être présentés au gouvernement provincial pour être acceptés. Tous ceux qui se sont rendus à Québec jusqu’à maintenant ont été retenus, selon elle.