Début du contenu principal.
Le Canadien de Montréal n'a pas confirmé si tous les joueurs de l'équipe porteront des chandails spéciaux durant l'échauffement pour la soirée de la Fierté, jeudi face aux Capitals de Washington.
Le Canadien de Montréal n'a pas confirmé si tous les joueurs de l'équipe porteront des chandails spéciaux durant l'échauffement pour la soirée de la Fierté, jeudi face aux Capitals de Washington.
L'entraîneur-chef Martin St-Louis et les joueurs rendus disponibles aux médias après l'entraînement de mercredi ont indiqué qu'il y avait eu une rencontre à ce sujet. Cependant, St-Louis a refusé d'entrer dans les détails et a ajouté qu'il répondra «aux questions demain (jeudi), quand nous serons prêts à y répondre».
À lire | Les personnes trans ont toujours un accès limité aux soins de santé, selon un rapport
St-Louis a néanmoins ajouté que c'était une soirée que l'équipe «prend très au sérieux».
L'attaquant Jonathan Drouin a pour sa part indiqué que les joueurs seront libres de le porter ou nom. Drouin a parlé des différences culturelles dans le monde, évoquant notamment la situation en Russie, où les lois interdisent la «propagande» LGBTQ+.
Le Canadien n'a pas rendu l'attaquant Denis Gurianov disponible, malgré les demandes des journalistes présents dans l'espoir d'éclairer sa situation.
Un petit groupe de joueurs de la LNH ont refusé de porter des chandails de la Fierté durant l'échauffement cette saison, incluant Ivan Provorov, des Flyers de Philadelphie, Andrei Kuzmenko, des Canucks de Vancouver, James Reimer, des Sharks de San Jose, Eric et Marc Staal, des Panthers de la Floride, et Ilya Lyubushkin, des Sabres de Buffalo.
Certaines équipes ont modifié ou annulé leurs plans concernant des soirées semblables.
Mardi, les Maple Leafs de Toronto ont finalement décidé de ne pas porter leur chandail de la Fierté durant l'échauffement, optant plutôt pour du ruban arc-en-ciel sur les bâtons et un autocollant sur les casques. Le gardien Ilya Samsonov n'a pas fait ces ajouts à son équipement.