Début du contenu principal.
Une île écossaise entière, avec une maison de six chambres, un héliport et un phare, a été mise en vente à un prix nettement inférieur au prix moyen demandé pour les maisons dans les grandes villes canadiennes.
Une île écossaise entière, avec une maison de six chambres, un héliport et un phare, a été mise en vente à un prix nettement inférieur au prix moyen demandé pour les maisons dans les grandes villes canadiennes.
Ce texte est la traduction d'un article de CTV News.
La propriété de 27 acres, vendue par l'agence immobilière britannique Knight Frank, possède 1 600 mètres de côte rocheuse, une jetée en pierre avec un hangar à bateaux ouvert et des vues panoramiques sur les îles d'Arran et d’Ailsa Craig et sur l'Irlande du Nord.
Le prix demandé est de 350 000 euros, ce qui équivaut à 546 451,50 dollars canadiens. Dans de nombreuses grandes villes canadiennes, vous ne pourriez pas vous acheter grand-chose avec cette somme.
Selon le site Web d'annonces immobilières Zolo Toronto Real Estate Trend, le prix moyen d'une maison de cinq chambres à Toronto en août est de 2,6 millions de dollars, soit environ cinq fois plus que le prix demandé pour l'île écossaise.
À lire également :
Les prix moyens des maisons dans d'autres grandes villes canadiennes sont également beaucoup plus élevés que le prix demandé pour la propriété.
À Vancouver, le prix moyen pour une maison détachée à plusieurs chambres est de 2 000 600 $, et le prix de vente moyen à Calgary pour une maison détachée monte à 596 000 $.
La maison écossaise, qui comprend six chambres, une salle de bain et deux salles de réception, n'est pas beaucoup plus chère que la maison britannique moyenne, qui coûte environ 281 161 £ (438 911 dollars canadiens), selon le gouvernement britannique.
À Vancouver, le prix de référence moyen d'un condo est de 755 000 $, ce qui est également considérablement plus élevé que la propriété écossaise.
Les prix en dehors des grandes villes canadiennes ne sont pas beaucoup plus abordables et dépassent toujours le prix demandé pour l'île.
Les banlieues à l'extérieur de Toronto, comme Richmond Hill, Vaughan, Aurora, Brampton et Markham, affichent toutes un prix moyen des maisons de 1 million de dollars ou plus, selon Zolo.
Les ventes de juillet dans les régions du Grand Toronto et de Vancouver, par exemple, ont chuté de plus de 40 % par rapport à l'été dernier et de plus de 20 % par rapport à juin.