Début du contenu principal.
Les travaux préliminaires pour remplacer le pont vieillissant de l'Île-aux-Tourtes ont commencé, mais la frustration grandit chez les automobilistes qui disent que le projet leur coûte trop de temps et d'argent.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
La circulation sur le pont reliant l'île de Montréal à la banlieue de Vaudreuil-Dorion est réduite à deux voies par sens.
C'est un casse-tête pour Mike Wadden, qui dit que ses trajets entre Saint-Lazare et Sainte-Anne-de-Bellevue sont passés de 18 minutes à plus d'une heure.
«Cela a été un cauchemar. Cela me coûte littéralement du temps avec ma famille, coûtant plus de 300 $ par mois en essence supplémentaire», a expliqué M. Wadden.
À lire | Laval: début de nouveaux travaux à l'échangeur des autoroutes 15 et 440
Le nouveau pont aura trois voies par direction, une piste cyclable et des voies de desserte dédiées, mais M, Wadden dit que les conducteurs ont besoin d'une alternative entre-temps.
«Le problème n'est pas de savoir quand le pont va être fait; le problème est de savoir ce qui se passe maintenant avec la configuration qui cause tous ces problèmes», a-t-il affirmé.
Le maire de Saint-Lazare affirme que le manque d'information du ministère est également source de frustration.
«Ils ne communiquent pas avec les municipalités et ne sont pas proactifs pour trouver des solutions pour réduire l'impact des travaux, ils sont juste réactifs», a mentionné Geneviève Lachance.
Transports Québec a ouvert une voie de réserve pour les covoitureurs, les véhicules d'urgence, les taxis et les autobus, mais son emplacement cause un goulot d'étranglement juste avant le pont.
Le projet devrait durer au moins cinq ans et demi.
«C'est long d'attendre que les résidents vivent ce genre de cauchemar», a ajouté Mme Lachance.
Le coût du remplacement du pont serait de 2 milliards de dollars.