Art et culture

Mon Vieux-Saint-Jean la nuit à la Tim Burton

L'an dernier, plus de 40 000 personnes avaient assisté à l'événement.

Publié

(Hugues Chantal/Nicolas Mithieux)

C'est le samedi 14 octobre qu'a lieu la sixième édition de l'événement Mon Vieux-Saint-Jean la nuit. L'édition 2023 a pour thématique l'ambiance des films du réalisateur Tim Burton.

Animation ambulante thématique, espace lounge Le Mirage, zones gourmandes regroupant une douzaine de camions de rue, parcours de miroirs déformants et démonstrations de body painting sont au programme.

Grands succès de la précédente édition, les spectacles de lutte (Fédération montérégienne de lutte) et de drags seront de retour. Ateliers de yoga éclaté et de zumba ainsi que des performances du jeune DJ To et du groupe pour le moins flyé Friendly Frogs Freak Show animeront la scène secondaire située sur la rue Richelieu. Rappelons également que les commerces du secteur ouvriront exceptionnellement leurs portes jusqu’à minuit

Les amateurs de musique électronique seront à nouveau bien servis. Spectacles de danse et prestation de DJ sont au programme.

À 17h30, les festivaliers ont rendez-vous à la scène principale de la place publique du Vieux-Saint-Jean pour le coup d’envoi avec trois spectacles de danse mettant en vedette des talents locaux.

Suivra, à 19h30, un dance battle animé par Jason Lord, danseur professionnel et ancien participant de l’émission Révolution.

À 20hs, place à la musique! Les DJ montréalais Andrea de Tour (20h) et Crescenzo (22h), que l’on a pu entendre au Piknic Electronik de Montréal cet été, réchaufferont le plancher de danse en vue de l’entrée en scène, à minuit, du DJ Riva Starr. Vedette internationale, ce dernier a pour succès Beat Freak, I Was Drunk et Orizzonti.

Le périmètre des festivités comprendra les rues Richelieu, Saint-Georges, Saint-Jacques et la rue du Quai.

Le transport en commun local sera gratuit pour l'occasion.

L'an dernier plus de 40 000 personnes avaient pris part à l'événement.

Rappelons aussi qu’un spectacle unique son et lumière (Le Jardin de songes) sera présenté par l’entreprise Laser Quantum sur la rivière Richelieu à la hauteur du centre-ville.

Pour voir la programmation complète, cliquez ici

Ghislain Plourde

Ghislain Plourde

Journaliste