Le port du masque ne sera plus obligatoire samedi en Ontario dans les transports en commun et lors de visites à l'hôpital.
Le docteur Kieran Moore, médecin-hygiéniste en chef de la province, a indiqué mercredi que le masque demeurera obligatoire dans les foyers de soins de longue durée et les maisons de retraite.
À lire également:
- La fin du masque dans les transports en commun approche au Québec
- La COVID-19 aurait un impact négatif sur vos heures au travail
- Le nouveau vaccin de Moderna protégerait davantage contre Omicron
Le couvre-visage sera «recommandé» dans d'autres milieux de vie à risque élevé comme les refuges et les foyers collectifs.
Le docteur Moore a indiqué qu'il avait pris sa décision en se fondant sur les taux de vaccination élevés et sur "l'amélioration continue de la situation" sanitaire en Ontario.
Dans une déclaration écrite, il a remercié les Ontariens d'avoir suivi les mesures de santé publique et il a demandé une vigilance soutenue contre le virus, en suivant les vaccinations et en restant à la maison en cas de maladie.
Les exigences en matière de masque avaient été levées en mars dernier dans la plupart des autres contextes en Ontario, tout comme, essentiellement, l'ensemble des autres mesures de santé publique visant à endiguer la propagation de la COVID-19 dans cette province.