Début du contenu principal.
La fondeuse a annoncé mercredi qu'elle mettait un terme à sa carrière sportive à 28 ans.
À 28 ans seulement et après avoir réussi les meilleures performances de sa carrière au cours de la dernière année, Cendrine Browne a décidé que c'était le bon moment de tirer sa révérence.
La fondeuse a annoncé mercredi qu'elle mettait un terme à sa carrière sportive.
À lire également: L'olympienne américaine Alysa Liu prend sa retraite à 16 ans
Ses résultats lors des Jeux olympiques de Pékin, dont une 16e place au 30 km style libre, son meilleur en carrière, et une neuvième place au relais 4x5km avec ses coéquipières de l'équipe canadienne n'auront pas été assez convaincants pour la faire revenir sur une décision qu'elle avait prise avant même le début de la dernière saison.
Celle qui est en voie de compléter un baccalauréat en intervention sportive à l'Université Laval, après avoir obtenu un certificat en gestion d'entreprise aux HEC et un autre en communications, ne quitte pas le sport pour autant.
À VOIR | Quand un sport d'hiver détruit ton gagne pain
Elle espère demeurer impliquée d'une façon ou d'une autre dans le ski de fond, que ce soit dans la gestion d'événements sportifs ou auprès d'organismes. Un poste au Comité olympique canadien pourrait aussi l'intéresser grandement.
La résidente de Saint-Jérôme demeurera également impliquée au sein du programme Féminaction, fondé en compagnie de sa coéquipière Laura Leclair. Ce programme vise à mousser la participation au ski de fond chez les jeunes femmes de 13 à 16 ans, comme athlètes ou entraîneuses.