Début du contenu principal.
La rentrée au Cégep de Drummondville aura bel et bien lieu le 20 janvier prochain, en présence.
L’établissement d’enseignement l’a confirmé mardi.
Contrairement à certains établissements de la province qui ont choisi de rester un peu plus longtemps en virtuel, les étudiants de Drummondville pourront retrouver leurs classes.
Le retour se fera dans le respect des mesures sanitaires.
«Nous sommes si heureux d’accueillir nos jeunes en nos murs! Le contact humain est irremplaçable pour l’apprentissage et la réussite, mais également pour la santé mentale, une priorité au Cégep de Drummondville.» - Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville.
Le syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Drummondville (SEECD) s’est par ailleurs dit enthousiaste à cette nouvelle.
Pour les enseignants, de transférer un cours en virtuel et vie-versa est compliqué.
Alexandre Boisvert, secrétaire général du syndicat, précise que le corps professoral est soulagé d’avoir une réponse claire, mais ajoute une précision.
« Les collèges doivent avoir accès à des tests rapides, comme les écoles primaires et secondaires pour sécuriser leur communauté » - Alexandre Boisvert, secrétaire général SEECD
L’établissement de Drummondville compte d’ailleurs insister auprès des instances gouvernementales pour obtenir des tests rapides.
L’Association générale étudiante du Cégep de Drummondville (AGECD) est aussi favorable à l’idée de revenir en présence.