Début du contenu principal.
«Nous restons fidèles aux valeurs fondamentales qui définissent notre organisation depuis sa création.»
Les Golden Knights de Vegas ont mis sous contrat le gardien de but Carter Hart.
L’équipe en a fait l’annonce en publiant un communiqué sur les médias sociaux. Hart a signé un contrat d’essai professionnel et pourra ensuite s’entendre sur les modalités d’une entente de la LNH avec les Knights.
Official statement from the Vegas Golden Knights on Carter Hart.
— Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) October 16, 2025
More: https://t.co/7jWN6i0tzr#VegasBorn pic.twitter.com/kzvbA2uSlv
Hart est l’un des cinq joueurs qui ont été acquittés de l’accusation d’agression sexuelle découlant d’un incident survenu en 2018, alors qu’ils étaient membres de l’équipe canadienne junior.
Hart, Dillon Dube, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont été déclarés non coupables par une juge cet été, après leur procès très médiatisé. La LNH a déclaré dans un communiqué à la suite du verdict rendu le 24 juillet que même si les joueurs avaient été déclarés non coupables, leurs actions étaient «inacceptables» et qu’ils n’étaient pas admissibles à un retour dans la ligue pendant l’examen de la décision.
«À la suite de la décision rendue par la LNH et l’Association des joueurs, Carter Hart se joindra à notre organisation. Les Golden Knights respectent la décision de la LNH et de l’AJLNH et suivront le processus établi par la ligue. Nous restons fidèles aux valeurs fondamentales qui définissent notre organisation depuis sa création et nous attendons de nos joueurs qu’ils continuent à respecter ces normes à l’avenir», ont écrit les Knights dans le communiqué.
La Ligue a annoncé plus tôt en septembre que les cinq joueurs acquittés seraient admissibles à négocier des contrats avec des équipes à partir du 1er octobre, à les signer à compter du 15 octobre et à disputer des matchs de saison régulière à partir du 1er décembre.
Quatre des joueurs (Dube, Foote, Hart et McLeod) évoluaient dans la LNH jusqu’à l’annonce des accusations au cours de la saison 2023-2024.
Dube et Foote sont toujours joueurs autonomes, tandis que McLeod a rejoint l’Avangard d’Omsk dans la KHL plus tôt ce mois-ci.
De son côté, Formenton n’a pas joué dans la LNH depuis 2022 et a rejoint le club suisse de Ambri-Piotta plus tôt en septembre.