Société

Cartel de l'essence: une compensation de 25 $ maintenant offerte en Estrie

Les bons-rabais d'essence de 25 $ sont maintenant disponibles en ligne pour les automobilistes de Magog, Sherbrooke, Victoriaville et Thetford-Mines.

Mis à jour

Publié

Un homme pompe de l'essence à Montréal, le vendredi 4 mars 2022. La nouvelle réglementation fédérale visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant de l'essence et du diesel coûtera aux Canadiens jusqu'à 13 cents de plus le litre à ... Les automobilistes de Sherbrooke, Magog, Victoriaville et Thetford Mines qui ont été victimes du cartel de l'essence seront dédommagés. (Graham Hughes | La Presse canadienne)

Les bons-rabais d'essence de 25 $ sont maintenant disponibles en ligne pour les automobilistes de Magog, Sherbrooke, Victoriaville et Thetford-Mines.

Selon le règlement en vigueur, «toutes personnes physiques ou morales de droit privé, sociétés, associations ou tous autres regroupements sans personnalité juridique» pourront réclamer cette compensation monétaire.

C'est en réponse à cette entente de plus de 723 000 $ survenue avec l'Association de la protection des automobilistes (APA), quant à la fixation du prix de l'essence, de 2001 à 2006.

Afin de réclamer votre bon de rabais, vous devez remplir le formulaire au www.rabais-essence.ca/info-remboursement. Un seul bon d'achat sera distribué par adresse civique.

Celui-ci sera envoyé par courriel une fois le formulaire complété. Les bons rabais sont disponibles en version papier ou électronique. Notons qu'ils seront valides uniquement à l'achat de 25 litres d'essence ou plus. 

À Sherbrooke, un total de huit établissements figurent sur la liste des stations participantes

Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.

Samuel Gosselin-Bélanger

Samuel Gosselin-Bélanger

Journaliste