Une fusillade de masse dans un bar bondé sur une île paradisiaque de la Caroline du Sud a fait quatre morts et au moins 20 blessés, selon les autorités.
La fusillade a eu lieu tôt dimanche au Willie's Bar and Grill sur l'île Saint-Helena, ont indiqué les autorités. Une foule nombreuse était présente sur les lieux lorsque les adjoints du shérif sont arrivés et ont découvert plusieurs personnes blessées par balle.
«Plusieurs victimes et témoins ont couru vers les commerces et propriétés voisins pour se mettre à l'abri des coups de feu», a précisé le bureau du shérif du comté de Beaufort dans un communiqué publié sur le réseau social X.
«Il s'agit d'un incident tragique et difficile pour tous. Nous vous demandons de faire preuve de patience pendant que nous poursuivons notre enquête. Nos pensées vont à toutes les victimes et à leurs proches», a-t-il été ajouté.
Quatre personnes ont été retrouvées mortes sur place et au moins 20 autres ont été blessées. Parmi les blessés, quatre se trouvaient dans un état critique dans les hôpitaux de la région.
L'identité des victimes n'a pas été dévoilée.
«J'ai le cœur complètement brisé d'apprendre la fusillade dévastatrice survenue dans le comté de Beaufort, a écrit la représentante américaine Nancy Mace sur X. Nous sommes de tout cœur avec les victimes, leurs familles et toutes les personnes touchées par cet acte de violence horrible.»
