Début du contenu principal.
L’A-20 Jean-Lesage est à éviter en direction est. Un carambolage force la fermeture complète de l’autoroute à la hauteur du boulevard de Montarville, à Boucherville.
Pas moins de quatre camions semi-remorques et une douzaine de véhicules sont impliqués. Il n’y aurait que des blessés légers.
Avec la fermeture complète de la voie rapide, le trafic est dévié sur le réseau local, ce qui crée de la congestion. Le secteur est donc à éviter.
Il y a un autre accident, toujours sur l'A-20 à la hauteur de Beloeil et un camion renversé à Carignan.
On déplore aussi plusieurs sorties de routes et d'autres collisions en raison de la tempête qui sévit en Montérégie. Ça entraîne de mauvaises conditions de la chaussé et une visibilité parfois nulle.
TEMPÊTE
— François Bonnardel (@fbonnardelCAQ) January 17, 2022
Un second carambolage est survenu sur la 20 en direction Ouest au km 110. L’autoroute est complètement fermée dans cette direction le temps des remorquages. Si vous le pouvez, évitez de vous déplacer.
La prudence est de mise. Il est recommandé d'éviter les déplacements non essentiels. S'il vous faut absolument sortir, il faut ralentir et suivre à bonne distance le véhicule qui nous précède.
Environnement Canada prévoit une accumulation supplémentaire de 5 à 10 centimètres de neige en après-midi dans plusieurs régions, dont Montréal et Québec. Les régions québécoises les plus touchées seront celles situées au nord de la vallée du Saint-Laurent.
À Gatineau, jusqu’à 40 centimètres de neige pourraient tomber, comparativement à 35 à Trois-Rivières, 30 à Sept-Îles, 25 à Montréal, dans les Laurentides et Charlevoix, 20 à Saguenay et Gaspé et 15 à Québec et Rimouski.
«Pour ce qui est de l’ouest du Québec, on parle de la grande région de Montréal, la Montérégie, l’Outaouais, les chaussées vont de partiellement enneigées à enneigées avec une visibilité de réduite à nulle, ça dépend des secteurs», a précisé le porte-parole de Transport Québec, Bruno Lacombe.
«On voit sur le réseau que des automobilistes doivent s’arrêter sur les accotements pour déneiger et déglacer leur pare-brise. Les fortes précipitations et les rafales permettent à la glace de se former, malgré les essuie-glaces», a mis en garde Transport Québec sur Twitter.
Avec des informations de la Presse canadienne