Début du contenu principal.
Les autorités notent plusieurs accidents à différents endroits au Québec.
La Sûreté du Québec invite les automobilistes à garder des distances sécuritaires sur les routes et si possible, éviter les déplacements non essentiels.
Un carambolage est entre autres survenu sur la 20 en direction est impliquant tout près d'une vingtaine de voitures, dans le secteur de Les Cèdres et Coteau-du-Lac en Montérégie-Ouest.
La visibilité est à ce point mauvaise sur certains troncons de la Montérégie que le ministère des Transports a annoncé, peu après midi 30, la fermeture de l'autoroute 15 à La Prairie entre le boulevard Matte à Brossard et la route 134 à Candiac, jusqu'à nouvel ordre.
Peu avant 9h, une vingtaine de voitures et de semi-remorques ont été impliqués dans un carambolage important et la 20 est fermée en direction est et ouest pour plusieurs heures.
La Sureté du Québec invite donc les automobilistes à faire le détour par la route 338, le temps de permettre de libérer les entraves.
Deux personnes ont subi des blessures mineures, selon la SQ, et les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour sortir certains occupants de leurs voitures.
Évidemment, l'accident a fait en sorte que des automobilistes sont refoulés à la frontière ontarienne, à la hauteur de la route 201.
Plus tôt vendredi matin, l'autoroute 30 a aussi été fermée en ouest en raison d'un accident impliquant 4 véhicules.
Un accident impliquant 4 véhicules s'est produit sur l'autoroute 20 à la hauteur de Notre-Dame-du-Bon-Conseil dans le Centre-du-Québec vers 10h30. Un camion de style pick-up a effectué plusieurs tonneaux pour terminer sa course sur le terre-plein central.
Trois autres véhicules, dont un camion de 53 pieds se sont retrouvés dans le fossé à la suite du dérapage. Le conducteur du pick up a subit des blessures mineures.