Patrouille

Carambolage impliquant cinq véhicules en Beauce: une femme de 24 ans perd la vie

Publié

005d8afb41f24c509c5bd7f33ce7b163901bca0935daae798d2ca2e132ce1a6c.jpg Un logo de la Sûreté du Québec est visible à Ottawa, le dimanche 28 septembre 2025. (Spencer Colby | La Presse canadienne)

Le long week-end de l'Action de grâce a pris une tournure tragique pour la famille d'une jeune femme dont le véhicule a été le premier embouti dans un carambolage impliquant vendredi soir cinq véhicules à Scott, en Beauce.

«La Sûreté du Québec confirme malheureusement ce matin le décès d'une conductrice de 24 ans», a indiqué la sergente Maryté Bolduc, porte-parole de la SQ en entrevue samedi.

Les services d'urgence avaient été appelés à se rendre, vers 17 h 30, sur l'autoroute 73, où une camionnette, qui circulait en direction nord, aurait dévié de sa voie, heurtant de plein fouet le véhicule de la victime.

«On parle de cinq véhicules qui auraient été impliqués. La collision s'est produite dans une zone de travaux», a précisé la sergente Bolduc.

Trois autres personnes ont été blessées, soit deux hommes et un enfant, mais on ne craint pas pour leur vie. «Leurs blessures sont considérées comme légères», selon la sergente Bolduc. 

«L'autoroute 73 a été fermée une partie de la nuit afin de permettre aux reconstitutionnistes de la Sûreté du Québec de faire leur enquête et d'analyser la scène. Ce tronçon de l'autoroute 73 a été rouvert vers 2 h 30, samedi matin», a-t-elle relaté

La cause de ce carambolage n'a pas encore été établie. 

L'enquête de la SQ suit son cours.