Début du contenu principal.
Ce sont des témoins de l'accident qui ont contacté les autorités.
Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a procédé à l'arrestation de deux conductrices en état d'ébriété, dans la soirée de mardi, sur le territoire sherbrookois.
Vers 18h45, plusieurs témoins qui venaient de voir un accident impliquant un véhicule à l'intersection des rues André-Mathieu et Bertrand-Fabi contactent le SPS.
Selon leurs témoignages, une personne aurait terminer sa course contre un panneau commercial, après avoir passé directement sur le terrain de l'école du Boisé-Fabi sur la rue André-Mathieu.
«La conductrice a été aperçue alors qu'elle circulait en sens contraire. À cela s'ajoute ses autres infractions», a souligné le porte-parole du SPS, Martin Carrier.
Une fois sur place, les policiers ont constaté que la conductrice dégageait une odeur d'alcool.
La femme de 61 ans a été transportée au centre hospitalier pour soigner des blessures mineures qui ne mettaient pas sa vie en danger.
Elle a également dû se soumettre à des prélèvements sanguins pour déterminer son niveau d'alcoolémie.
À lire également: Bromont: une femme de Westmount arrêtée en état d'ébriété après un accident
Plus tard dans la soirée de mardi, vers 21h45, des citoyens appellent les autorités afin de se rendre dans une résidence de la 10e avenue, à Sherbrooke.
«Lors de leur arrivée sur les lieux, les policiers procèdent à l'interception du véhicule d'une des personnes impliquées quittant les lieux. Ils ont arrêté la conductrice de la voiture, une femme de 42 ans, puisqu'elle avait les capacités affaiblies par l'alcool», a expliqué M. Carrier.
Lors de son arrestation, la quadragénaire frappe un des agents au visage.
Une fois au quartier général du SPS, elle va échouer les tests d'éthylomètre, soutient le SPS par voie de communiqué.
La femme sera accusée de voies de fait, d'agression armée, de méfaits, de délit de fuite, d'entrave, de conduite avec les capacités affaiblies et d'entrave au travail des policiers.
Les deux conductrices ont été libérées et devront comparaître à la cour criminelle à une date ultérieure. Leur permis de conduire respectif a été suspendu pour sept jours comme le prévoit la Loi.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.