Début du contenu principal.
Un Sherbrookois de 22 ans s'est pris pour «Bob le Bricoleur» jeudi soir dans les rues du centre-ville de Sherbrooke.
Vers 2h30 la nuit dernière, il a été surpris par les policiers, alors qu'il conduisait un «petit bulldozer» de construction dans la zone de travaux sur la rue Wellington Sud.
«Les autorités qui étaient à l'intersection de la rue Ball et Wellington Sud, sont alors avisés par des citoyens que quelqu'un conduit un véhicule de construction sur la zone de travaux. Ils se rendent alors rapidement sur place», explique le porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS), Martin Carrier.
Une fois sur les lieux, les policiers constatent que l'homme effectue des manoeuvres vers l'avant et vers l'arrière, sur quelques mètres, avec le «bulldozer».
Lorsque l'individu remarque les policiers, il tente de prendre la fuite à pied, mais ce dernier a été rapidement rattrapé, puis arrêté.
«Le conducteur dégageait une odeur d'alcool. Il a donc été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. Il a été conduit au quartier général où il a échoué les tests», soutient M. Carrier.
En plus de d'accusations de conduite avec les facultés affaiblies, l'homme de 22 ans sera aussi accusé de prise de possession de véhicule sans consentement et d'entrave au travail des policiers.
Il a été libéré et devra se présenter à la cour criminelle à une date ultérieure. Son permis de conduire a aussi été suspendu à la suite de ses gestes.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.